facebook_logos_PNG19754.png

© 2020 Place aux Citoyens. 

Consultations
Place aux citoyens

Mise-à-jour le 30 janvier 2020

Place aux citoyens a assisté à la consultation publique du 28 janvier 2020 au sujet d'un point névralgique de La Prairie, celle de l'avenir de la carrière Meridian organisée par la Ville de La Prairie et assistée par le cabinet de relation publique National.

 

Avec l'accord de la Ville, la période de questions a été filmée. Les interventions des citoyens sont donc disponibles sur le fil audio que vous pouvez consulter en tout temps sous l'onglet "Carrière Meridian" de notre site. N'hésitez pas de l'écouter, de le ré-écouter et de le partager.

Mise-à-jour le 12 janvier 2020

Cet hiver, Place aux citoyens continuera sa tournée de 'porte-à-porte' afin de valider les préoccupations exprimées par plusieurs résidents de La Prairie envers l'administration municipale actuelle et proposer des solutions. Des sujets comme le manque de transparence de la Ville face à l'avenir de la carrière Meridian (voir notre dossier 'carrière Meridian') et face au nombre de résidences qui seront finalement construites à l'ancien golf (voir notre dossier 'TOD'), ce même manque de transparence relativement aux coûts exorbitants du nouvel aréna (voir notre dossier intitulé 'aréna municipal'), l'inutilité de certaines décisions du conseil (voir notre dossier intitulé 'compteurs d'eau') ou la dégradation de l'endettement de la Ville (voir notre dossier intitulé 'finances municipales') seront abordés. Pensons aussi à l'intransigeance dont la Ville a fait preuve jusqu'à tout récemment dans le dossier des jardins potagers Incroyables Comestibles.

Nous sommes particulièrement interpellés par des commentaires comme celui-ci, qui nous a été rapporté récemment sur notre page Facebook: "Les développements immobiliers survenus ces dernières années dans le Grand Boisé ainsi que ceux à venir dans les secteurs du golf et de l’ancienne carrière me désolent: la quiétude de notre petite ville en a pris un coup. La circulation sur le chemin de Saint-Jean ressemblera bientôt à celle sur le boulevard Taschereau à Brossard...".

Ou encore celui-ci, également recueilli sur notre page Facebook: "Je vis depuis 20 ans à La Prairie, la première année, 600$ de taxes municipales, aujourd'hui près de 2000$ par année...donc triplé en 20 ans, et je n'ai pas les services d'eau potable...".

 

Dans le contexte ou il n'existe malheureusement aucune opposition au conseil municipal, Place aux citoyens s'efforce de défendre vos intérêts. Comme le dit notre slogan: nous sommes prêts, engagés et à l'écoute. Quels que soient vos commentaires, ils sont essentiels et nous voulons vous entendre.