Frédéric Galantai

Chef et porte-parole du parti

Je suis titulaire d'un diplôme de l'université McGill et d'un certificat de l'université de Montréal, un gestionnaire multilingue avec une longue feuille de route et une excellente réputation dans le monde de la gestion (voir lettre de référence). Tout au long de ma carrière, j'ai su démontrer la capacité d'être à l'écoute et de mobiliser mes équipes de travail afin d'assurer que les orientations et les objectifs communs soient atteints. 

Je suis membre à vie de la Ligue d’action civique, un organisme à but non lucratif dont la mission principale est de promouvoir la saine gouvernance et de combattre la corruption.

Afin d'approfondir ma connaissance des dossiers qui touchent les citoyens de La Prairie, je participe régulièrement aux séances du conseil. Ces dernières années, j'ai rencontré plusieurs intervenants, que ce soit au niveau du Ministère des affaires municipales, de la MRC de Roussillon ou d'organismes environnementaux. J'ai assisté à de nombreuses réunions publiques portant sur les enjeux économiques, les questions d'aménagement du territoire ou de transport public, comme celle de l'impact du REM sur les citoyens de La Prairie.

Puisque l'action communautaire m'interpelle, je suis aussi impliqué en tant que bénévole auprès de nos aînés.

Fier père d'une jeune fille de 21 ans, je participe à la vie politique municipale afin de démontrer l'importance de poursuivre ses passions et apporter du changement à un conseil municipal sclérosé par l'usure du pouvoir depuis de nombreuses années à La Prairie.

 

En terminant, je précise que je me suis présenté aux élections municipales de 2017 en tant que candidat-conseiller dans le district de La Clairière. J'y ai obtenu 47% du vote, suscitant donc l'espoir qu'aux élections de 2021, il sera possible de finalement mettre de l'avant l'intérêt des citoyens qui désirent conserver la quiétude de notre municipalité.

facebook_logos_PNG19754.png

© 2020 Place aux Citoyens.